Les jeux vidéo qui ont les - biiiip - d'explorer "le large spectre des émotions", comme disait monsieur Cage (David, pas Nicolas), c'est souvent chez les développeurs indépendants qu'on les trouve. Par exemple, chez Beyond the Pillars.
L'héroïne de Winter Voice, RPG français en sept épisodes - 5 euros pièce, si vous n'aimez pas le premier, vous savez à quoi vous en tenir - - premier chapitre, Avalanche, dispo cet automne (c'est ironique) sur PC - Où j'en étais ? Ah oui... L'héroïne revient dans son village paumé de la principauté des Trois Rivières, c'est l'hiver, il fait froid, son père vient de mourir, des ombres l'assaillent... L'ambiance est pesante, on n'est pas là pour rigoler. Et pourtant, l'humour guérit les blessures.
Ça se sent que je lutte pour pas péter le NDA, là ?
Winter Voices fait donc parler de lui avec un premier trailer qui pose le sujet. La direction artistique est sympathique, même si les illustrations ne sont pas toujours à la hauteur (les portraits... c'est pas ça). Les screenshots montrent des graphismes fins et un gameplay à la Dofus. À surveiller donc, pour les amateurs.